Comment créer son tampon dateur personnalisé?

Les tampons dateurs permettent le marquage des dates en toute facilité sur divers documents. Mais en les personnalisant, il est possible de les utiliser pour l’inscription d’autres informations.  Comment peut-on donc personnaliser son dateur ? C’est ce que nous allons vous montrer.

Rapide
Efficace
Professionnel

Dateur manuel et dateur automatique 

La personnalisation d’un tampon dateur doit se faire en fonction de plusieurs facteurs dont le type du tampon. Avant de penser à la personnalisation, vous devriez donc choisir le type de dateur. Vous pouvez choisir entre le dateur manuel et le dateur  automatique. Pour un usage fréquent, il est conseillé d’opter pour les tampons dateurs automatiques. Ces derniers sont également réputés pour leur efficacité et leur robustesse. Par contre, le bon vieux dateur manuel sera parfait pour une utilisation intermittente.  

Les différentes formes de dateurs

Il existe différentes formes de tampons dateurs : rond, carré, rectangle et ovale. La forme devrait être en fonction de la longueur du texte à insérer. Si vous avez un texte de plusieurs lignes à insérer, optez pour la forme standard rectangulaire ou carrée. Dans le cas contraire, les formes ovales et rondes sont intéressantes. En effet, vous avez la possibilité d’inscrire la date au milieu et de mettre les textes autour, horizontalement ou suivant les courbes.

Comment personnaliser son dateur ?

Un tampon dateur personnalisé est un outil efficace qui permet à la fois d’indiquer la date et d’identifier la société ou la personne. En choisissant un dateur rectangle par exemple, vous pouvez mettre la date au milieu et des textes au-dessus et en dessous de la date. Le nom de la société, la forme juridique, l’adresse, le numéro de TVA, la mention RCS et le numéro d’identification sont autant  d’informations que vous pouvez inclure dans votre tampon dateur. Selon votre profession, vous pouvez aussi y ajouter votre nom et vos coordonnées. Pour les factures et autres documents, il est possible d’utiliser les mentions : payé le, faxé le, validé le, à retourner le, ou encore urgent. Cependant, il faut préciser que la longueur des textes à insérer dépend du modèle et de la taille du tampon. Pour certains dateurs, on ne peut ajouter que deux lignes, tandis que d’autres peuvent contenir jusqu’à 10 lignes. Mais en général, il est préférable de se limiter à l’essentiel.

Comme vous pouvez le constater, il existe différentes façons de rendre unique un tampon dateur. Pour un dateur de qualité, renseignez-vous auprès de professionnels.